Brèves

Une doctorante au concours "Ma thèse en 180 s"

Le concours «Ma thèse en 180 secondes» est inspiré du concours Three minute thesis (3MTMC) qui a eu lieu pour la première fois en 2008 à l’Université du Queensland, en Australie. Le Canada a ensuite décidé de lancer le concours en langue française et organisera pour la première fois une finale internationale à Montréal à l’automne 2014. En France, la Conférence des Présidents d’Université (CPU) est à l’initiative du concours national dont la finale régionale s’est déroulée dans le cadre des Doctoriales, fin mars.

Lire la suite »

L’incubateur Mines Nantes à une nouvelle étape

Tactads et sa technologie innovante de suivi et de ciblage multi-écrans (tracking cross-device) sans recours aux "cookies", est la dixième « jeune pousse » à avoir intégré  l’incubateur Mines Nantes qui franchit une nouvelle étape. Créé en 2011 sous le vocable CITT pour Centre d’Innovation et de Transfert de Technologies, la structure avait tout d’un incubateur sans en avoir le nom.

Lire la suite »

Une jeune diplômée lauréate du prix Fem’Energia 2013

A l’heure où on regrette que les carrières scientifiques au féminin ne soient pas plus nombreuses, Mines Nantes se réjouit de voir salué ses talents nucléaires au féminin… Clémence Malinge, ingénieur diplômée de Mines Nantes  en  octobre 2013 est en effet  l’une des 3 lauréates du prix Fem'Energia organisé par EDF, la Fondation EDF, WIN France et WIN Europe, qui met en avant des femmes et des jeunes filles passionnées par la filière nucléaire.

Lire la suite »

Création site internet : Agence web Images Créations