Kiosque

"L'ouverture et la présence en e-learning : contribution à la modélisation des environnements de e-learning favorables à l'autodirection de l'apprenant" par Annie Jézégou.

Bilan d’une quinzaine d’années de travaux théoriques et empiriques en sciences de l’éducation, l’habilitation à diriger des recherches d’Annie Jézégou, chercheur en sciences de l’éducation, contribue à une théorie de la formation à distance qui fait actuellement défaut, en proposant une modélisation des environnements de e-learning favorables à l’autodirection de l’apprenant.

Lire la suite »

"Contribution à la décision sous incertitudes : Application à la maintenance" par Bruno Castanier

La décision de maintenance doit répondre à des exigences de performances opérationnelles d’un système que l’on peut juger sur un horizon de temps à court terme tout en assurant des objectifs de durabilité et de performance économique à long terme en préjugeant d’une évolution fortement aléatoire des contextes opératoire et décisionnel. La maintenance conditionnelle définie en fonction de l’observation ou estimation d’un état de santé du système offre un cadre intéressant en réponse aux enjeux de mise en place et de performance industrielle à court terme.

Lire la suite »

Création site internet : Agence web Images Créations