Brèves

Une 18ème promotion parrainée par Dominique LOUIS d'ASSYSTEM

La 18ème cérémonie de remise des diplômes de l’Ecole des Mines de Nantes se déroulera le 18 octobre 2013 à 14h30 à la Cité des congrès de Nantes. Dominique LOUIS, Président du Directoire d'ASSYSTEM, groupe international d'Ingénierie et de conseil en innovation, sera son parrain et remettra leurs diplômes à cette nouvelle promotion d’ingénieurs, ainsi qu’aux étudiants des masters et docteurs.

Lire la suite »

Investissements d’avenir : AGORAS lauréat de l’appel à projets sur la sûreté nucléaire

Le projet AGORAS pour «Amélioration de la Gouvernance des Organisations et des Réseaux d’Acteurs de la Sûreté nucléaire» est l’un des 23 lauréats de l’appel à projets sur la «recherche en sûreté nucléaire et en radioprotection» organisé dans le cadre des investissements d’avenir (un programme doté de 50 millions d’euros géré par l’ANR).

Lire la suite »

Un projet étudiant conduit pour Wirquin salué par Virginia Tech

Le projet en contexte international associant des étudiants des options qualité et sûreté de fonctionnement, gestion des opérations en production et logistique des Mines de Nantes et des étudiants de Virginia Tech (USA) sur un sujet fourni par le groupe Wirquin a gagné la compétition organisée par le département Industrial and System Engineering de Virginia Tech.

Lire la suite »

Création site internet : Agence web Images Créations