Kiosque

Les dernières thèses de l'école

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail

Différentes thèses soutenues en vue de l’obtention du grade de Docteur de l’École Nationale Supérieure des Mines de Nantes sont consultables en ligne :

 

Au sein de l’École doctorale Sciences pour l’Ingénieur-Géosciences-Architecture (SPIGA)

« Etude expérimentale de la nage anguilliforme. Application à un robot biomimétique » par Younes Matar sous la direction de Camille Solliec. Laboratoire Génie des Procédés Environnement Agro-alimentaire (GEPEA).

Discipline : Mécanique des milieux fluides ; spécialité : Hydrodynamique - robotique

« Biogaz en vue de son utilisation en production d'énergie : séparation des siloxanes et du sulfure d'hydrogène » par Carolina Rojas Devia sous la direction de Albert Subrenat.  Laboratoire GEPEA.

Discipline : Sciences pour l’ingénieur ; spécialité : Génie des procédés

« Valorisation énergétique des déchets de bois traités par voies thermochimiques (pyrolyse et hydroliquéfaction). Application aux bois traités aux sels de CCB (cuivre-chrome-bore) » par Silao Esperance Senga kiesse sous la direction de Mohand Tazerout. Laboratoire GEPEA

Discipline : Energétique, thermique, combustion ; spécialité : Génie des procédés

 

Au sein de l’École doctorale Sciences et technologies de l’information, et mathématiques.

« Vers une gestion coopérative des infrastructures virtualisées à large échelle : le cas de l'ordonnancement » par Flavien Quesnel sous la direction de Mario Sudholt. Laboratoire d’informatique de Nantes-Atlantique (LINA)

Discipline : Informatique et applications, section CNU 27 ; spécialité : Informatique.

Création site internet : Agence web Images Créations