Brèves

L’Institut Franco-Chinois de l’Energie Nucléaire à Zhuhai a diplômé sa première promotion d’ingénieurs

La première remise des diplômes de l’Institut Franco-Chinois de l’Energie Nucléaire (IFCEN) implanté sur le campus de Zhuhai (province de Canton) de l’Université Sun Yat-Sen s’est déroulée le 20 juin en présence des partenaires académiques et industriels, et de son excellence l’ambassadeur de France en Chine, pour 72 ingénieurs en génie nucléaire. L’IFCEN est l’un des cinq instituts franco-chinois d’ingénierie.

Lire la suite »

Mines Nantes s'engage dans l'initiative NExT

L’initiative NExT "Nantes Excellence Trajectory" s’inscrit dans l’appel à projets IDEX/I-SITE du Programme d’Investissements d’Avenir. Le projet est porté par l’Université de Nantes et trois autres membres fondateurs : Centrale, le CHU de Nantes et l’Inserm. Mines Nantes s’engage comme partenaire de cette dynamique de site porteuse d’enjeux sur deux questions sociétales majeures, la santé et l'industrie du futur, aux côtés de l'INRA, d'Oniris, de l'ICO et de l'IFSTTAR. Ensemble, ils contribueront à la mise en œuvre et à la gouvernance de NExT.

Lire la suite »

Un double diplôme avec Télécom Ecole de Management à la rentrée

En plus de celui qu’elle propose déjà avec Audencia, Mines Nantes propose un second double diplôme ingénieur-manager à la rentrée prochaine avec Télécom Ecole de Management, la business school de l'Institut Mines Télécom. Le parcours proposé est basé sur le même modèle que celui d'Audencia, c'est-à-dire sur une année complète en école de management intercalée entre la 2ème et la 3ème année de formation d’ingénieur. Ce parcours permettra en outre d’effectuer le second semestre du M1 Management sur le campus de Virginia Tech aux USA.

Lire la suite »

Création site internet : Agence web Images Créations